Deus Tre

Des bénévoles de Chemins de Faire ont souhaité partir à la rencontre des personnes isolées de la commune de Rosporden-Kernevel et des communes périphériques. Les personnes seules, et qui rencontrent parfois des difficultés de mobilité, hésitent souvent à franchir le premier pas des structures qui pourraient les accueillir. C’est pourquoi les bénévoles, grâce à l’aide de l’ensemble des acteurs sociaux de la commune, peuvent se rendre directement au domicile des personnes pour les conduire au Centre social afin de partager à plusieurs des temps d’activité conviviaux.
Ces temps d’activités, qui peuvent consister soit en une sortie de proximité accessible à tous (visites, promenades…), soit en une rencontre directement au sein de la structure autour d’une activité (écoute de contes, visionnage de documentaires…) ont lieu tous les premiers jeudis du mois, de 14h à 17h (hors vacances d’été) et se terminent par un échange autour d’un café-gâteau.

L’objectif est de favoriser l’engagement et la participation des bénévoles, de développer le partenariat, de rompre l’isolement des personnes et d’encourager l’ouverture aux autres et la découverte de nouvelles activités.

sisite à Trevarez mai 2019visite de la gare de Guiscriff sept2018

Aller au contenu principal